L’étape primordiale et préalable à la poursuite de l’opération Agrikiltè sanblé kont’ gaspiyaj’ consiste à fidéliser les agriculteurs investis dans la phase I, d’une part et à renforcer, d’autre part, le réseau déjà constitué, avec l’adhésion de nouveaux agriculteurs donateurs.
L’objectif est de créer un maillage sur tout le territoire, afin d’assurer une offre de produits croissante en quantité et en diversité.
Pour donner de la force à ce réseau, nous avons décidé de lui donner une identité.
Ainsi, les agricultrices et agriculteurs sont invités à rejoindre le réseau « Agriculteurs Solidaires Martinique ».
Chacune et chacun pourra faire valoir sa qualité de membre du réseau ; ce qui aura pour avantage de développer le sentiment d’appartenance à une organisation, à un groupe.
L’expérience a par ailleurs montré que les actions de communication se révèlent souvent plus efficaces auprès des publics cibles quand le message est porté ou l’exemple est donné par leurs pairs, auxquels ils peuvent d’identifier.
C’est ainsi que nous avons choisi, pour optimiser l’impact des actions de communication réalisées, de laisser les agriculteurs s’adresser aux autres agriculteurs.
Nous avons sélectionné pour cela, un agriculteur ambassadeur et une agricultrice ambassadrice du réseau « Agriculteurs Solidaires Martinique ».
Ce sont eux qui figurent sur les documents de promotion de l’action.
Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir leur portrait dans nos prochaines actus.